COMMENT POSTER UN MESSAGE?

Vous voulez poster un message, laisser vos réactions ou un commentaire? Rien de plus simple! Cliquez sur le lien "Commentaires" en dessous de l'article qui vous intéresse. Vous arrivez sur une nouvelle page dans laquelle vous pourrez consulter et/ou poster un message. Rédigez votre message dans le champ " Enregistrer un commentaire". Avant de publier votre texte, définissez votre profil en mode "anonyme".

samedi 2 janvier 2010

LES ELECTIONS MUNICIPALES AU NIGER

Les bureaux de vote au Niger ont fermé dimanche soir à l'issue d'élections municipales que l'opposition avait appelé à boycotter, et le taux de participation semblait avoir été faible, d'après un constat de l'AFP et des radios privées nigériennes. Voici quelques informations concernant les votes sur Tillaberi :

13 conseillers ont été élus. 11 sont du MNSD (soit 1 de plus par rapport au mandat précédent) et 2 sont du RDP. Ces 2 membres ont été élus grâce à l'appui du Maire adjoint qui bien entendu ne s'est pas présenté (CDS) mais a appelé ses militants (zone de Daibéri et Mari) à voter pour le RDP (parti du gouverneur actuel de Tillabéri). Maintenant on attend de voir qui sera le Maire car cette fois-ci il y a quand même plusieurs candidats opposés au Maire actuel. En outre, on ne sait pas pour le moment pour qui vont voter les deux conseillers du RDP. Le marchandage et les négociations se poursuivent au sein du MNSD. Le taux de participation à l'échelle nationale est d'environ e 51%.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire