COMMENT POSTER UN MESSAGE?

Vous voulez poster un message, laisser vos réactions ou un commentaire? Rien de plus simple! Cliquez sur le lien "Commentaires" en dessous de l'article qui vous intéresse. Vous arrivez sur une nouvelle page dans laquelle vous pourrez consulter et/ou poster un message. Rédigez votre message dans le champ " Enregistrer un commentaire". Avant de publier votre texte, définissez votre profil en mode "anonyme".

samedi 3 avril 2010

FLASH INFO

M. Bussery étant actuellement au Niger vient de m'informer qu'hier soir le gouvernement nigérien a annoncé la fin du mandat de tous les Maires du Niger à partir du 31/3/2010 . Ils vont être remplacés pour toute la durée de la période de transition par des administrateurs délégués désignés par l'Etat. Pour toutes les communautés urbaines cette désignation a déjà eu lieu et les administrateurs délégués ainsi mis en place sont tous des militaires. Pour les autres communes, les administrateurs seront désignés dans les jours à venir et l'on ne sait actuellement pas s'il s'agira de militaires ou de civils. Actuellement, jusqu'au jour où les administrateurs seront mis en place, les préfets prennent les décisions importantes et urgentes.
Il y a 2 ou 3 jours, l'ancien Premier Ministre (originaire de Tillabéri et secrétaire général du MNSD de la région de Tillabéri) ainsi que plusieurs autres ministres importants ont été arrêtés.
L'ancien Maire de Tillabéri a l'air détendu et semble être confiant quant à son réélection au prochaines élections municipales.
La situation générale dans le pays semble être et rester calme, les bouleversements n'étant que d'ordre administratifs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire