Monsieur le Président,
Depuis ma nomination à la Commune Urbaine de Tillabéri en qualité d'Administrateur Délégué, ma première action était de renforcer le partenariat entre nos deux villes. En effet, aux premières heures du jumelage Juvisy — Tillabéri, j'y avais travaillé à la Commune Urbaine de Tillabéri. C'est pour dire Monsieur le Président, qu'avant cette nomination à la tête de la Commune, je connais déjà les efforts inestimables que la Coopération Juvisy a toujours fourni à la ville de Tillabéri dans son combat quotidien de lutte contre l'insalubrité, l'analphabétisme et l'insécurité alimentaire de sa population.
A cet effet, il me parait judicieux de profiter du déplacement de nos représentants à Juvisy pour vous réitérer notre disponibilité à raffermir davantage notre coopération qui a tout donné à Tillabéri et à sa population et dont nous saluons ici l'efficacité.
Monsieur le Président,
Le rôle que joue l'association que vous dirigez est très important. Cette association reste la pionnière du jumelage entre nos deux villes et est pour nous tous une grande fierté.
Pour ce faire, nous tenons à rendre un hommage mérité à tous les acteurs de ce jumelage notamment les hommes et les femmes qui, souvent anonymes ont par leur intelligence, leur détermination et leurs efforts aidé cette coopération à atteindre ses objectifs.
Cette coopération est un cas qui fait école, vous en êtes un des artisans infatigables dont nous vous rassurons de toute la gratitude de la population de Tillabéri. Pour nous, l'important est la pérennisation de notre coopération et que chaque acteur, pendant son temps qui aura été le sien pourra impulser une dynamique pour le bien être des générations futures.
C'est un devoir auquel nous se saurions nous soustraire.
Tout en vous renouvelant nos sincères amitiés, recevez Monsieur le Président nos salutations, les meilleures et les remerciements de la Population de Tillabéri. Ces remerciements vont également à l'endroit de la vaillante population de Juvisy.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire