COMMENT POSTER UN MESSAGE?

Vous voulez poster un message, laisser vos réactions ou un commentaire? Rien de plus simple! Cliquez sur le lien "Commentaires" en dessous de l'article qui vous intéresse. Vous arrivez sur une nouvelle page dans laquelle vous pourrez consulter et/ou poster un message. Rédigez votre message dans le champ " Enregistrer un commentaire". Avant de publier votre texte, définissez votre profil en mode "anonyme".

lundi 20 décembre 2010

NOMINATION À LA BIBLIOTHÈQUE DE TILLABERI

Décision de Madame l'Administra-trice déléguée de la commune urbaine de Tillabéri :

"Mademoiselle Zeinabou Seini Issaka précédemment aide-biblio-thécaire est nommée responsable de la bibliothèque en remplacement de M. Amadou Beidou Yayé muté".

Service communal, soutenu depuis toujours par la "coopération Juvisy", la bibliothèque de Tilla-béri compte environ 8000 livres et 529 abonnés.

L'abonnement coûte, 1,5 euro par an pour un adulte, 30 centimes d'euro pour un scolaire du primaire. La bibliothèque est animée par une commission composée du Maire, du bibliothécaire, du directeur de la MJC, d'un représentant de la "coopération Juvisy", d'enseignants du primaire et du CES, de représentants des usagers.

Des animations y sont, en principe, organisées chaque mercredi et samedi soir.

On y trouve aussi un cybercafé fonctionnel.

S'y ajoute, financé par la "coopération Juvisy", un réseau de lecture, composé de 7 malles itinérantes. Chaque malle compte 150 livres, et est placée durant l'année scolaire dans un village. Elle est gérée sur place par un comité de gestion composé de cinq personnes dont un animateur formé et rémunéré. Les enfants empruntent des livres le mercredi pour une semaine et l'animateur les assiste dans leur lecture, en liaison avec les enseignants.

Félicitations à la nouvelle promue ! Nous espérons qu'elle relancera le service, dont le fonctionnement au quotidien, posait de nombreux problèmes. Nous souhaitons pouvoir compter sur elle pour utiliser le plus efficacement possible la possibilité d'acquérir des livres et d'en acheminer depuis Juvisy.

Peut-être les bibliothécaires de Juvisy, le "groupe bibliothèque" de l'association Juvisy Tilloabéri vont-ils avoir enfin en Mademoiselle Zeinabou Seyni Issaka la partenaire qu'ils appellent de leurs vœux depuis bien longtemps.

Claude Dumond

Aucun commentaire:

Publier un commentaire